Des athlètes du VRAC qualifiés pour les grands rendez-vous nationaux et internationaux !!!
15 Juillet 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Si l’athlète Mickaël Zeze fait l’affiche de tous les médias ces derniers temps, il faut aussi compter sur les autres athlètes du club pour se distinguer soit en équipe de France et/ou lors des Nationaux ou Championnats de France.

Le site de la Fédération Française d’Athlétisme étant mis à jour, il convient de faire un tour d’horizon de nos engagés.

A commencer par ce week end. Le VRAC sera présent sur deux fronts.

Lors des Championnats d’Europe Espoirs grâce à Benbezi Zeze qui si tout se passe pour le mieux pour lui, pourra arborer pour la première fois les couleurs de la France.

Benbezi s’alignera dans l’équipe de relais 4x100m à Ostrava (CZE).

Sur ce même week end,  il aura pas moins de 11 athlètes du VRAC qui seront présents à Dreux sur les Championnats de France Cadets et Juniors.

Avec cette délégation, le VRAC dénombre le deuxième total de la Région haute Normandie et sera comme l’année dernière, la plus forte délégation de l’Eure.

Même si à cette étape, il est important d’exister pour un club d’athlétisme, il n’en demeure pas moins que les places de finalistes et les podiums sont la révélation de la qualité de sa formation.

Chez les juniors, Dannys Assoumou aura son mot à dire sur le 100m car l est à ce jour 4ème au bilan FFA.

Aurel Manga ne sera pas forcément remis de sa blessure pour prétendre à un résultat sur le 110m haies et la longueur.

Dommage car avec sa deuxième place au bilan sur 110m haies, Aurel aurait pu viser quelque chose.

Toujours chez les juniors, l’équipe du relais 4x100m sera l’une des favorites pour le titre car elle possède déjà le meilleur chrono sans intégrer Aurel Manga.

A noter aussi dans cette catégorie la qualification sur le triple saut pour Jean Melvin Gbahou. Sur le 100m Ismaël Lakamy sera bel et bien présent.

Quand au seul représentant du demi fond du VRAC entraîné par Alexis Abraham, Romain Chaudun, il sera avant tout là pour apprendre et améliorer son chrono pour sa première année dans cette catégorie. Avec d’autres athlètes de son niveau et l’ambiance, Romain aura les ingrédients pour aller chercher les 10’ sur le 3000m steeple.

En cadets, notre équipe de relais 4x100m où nous aurons la surprise de voir le minime Jordan Yenbarth, aura la lourde tache de se hisser jusqu’à la finale.

Toujours en cadet, Mickaël Zeze sera inscrit dans 4 disciplines, la hauteur où il a la 3ème meilleure performance, la longueur où il possède la meilleure marque, le 100m et le 200m où il a les meilleurs chronos.

Il ne lui restera plus qu’à participer au relais 4x100m junior pour aller chercher la médaille et peut être plus.

Pierre Grondin peut se nourrir de forts espoirs de voir quelques médailles autours du cou de certains athlètes mais aussi quelques autres records tombés.