Des nouvelles des athlètes du VRAC en équipe de France !!!
21 Juillet 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Des nouvelles des athlètes du VRAC en équipe de France !!!

Benbezi Zeze honorait sa première sélection sous le maillot de l’Equipe de France dans le relais 4x100m au Championnat d’Europe Espoirs à Ostrava (Cze).

Après quelques jours de réglages et de soins, Benbezi a gagné sa place dans le relais.

Engagé sur le tour de qualification, Benbezi prend le départ comme il sait le faire avec l’explosivité attendue. Le relais signe la 4ème performance avec un chrono de 39’’97 et se qualifie pour la finale. En finale, Benbezi prend le départ mais ne peut malheureusement pas transmettre son bâton de relais à son équipier. L’équipe ne peut donc pas poursuivre et doit se résigner à voir les autres athlètes s’éloigner dans la ligne droite opposée.

Une première expérience au gout d’inachevé pour Benbezi mais qu’il retiendra du fait d’avoir porté le maillot tricolore et avoir participé à l’ambiance du groupe France.

Le Groupe France, Aurel Manga connait déjà. Cette fois ci, c’est en tant qu’athlète licencié au VRAC qu’Aurel Manga portera le maillot tricolore pour le Championnat d’Europe Juniors à Talinn en Estonie cette fin de semaine. Dès demain vendredi, Aurel sera à la bagarre en série du 110m haies à partir de 10h05. Aurel fera certainement le nécessaire pour franchir cette étape et se retrouver en demi finale à 16h25 et si cela veut sourire, la finale aura lieu le samedi à partir de 17h00.

Côté Cadets, Mickaël rechausse les pointes pour le maillot tricolore mais cette fois ci à la longueur. Mickaël participera aux prochains Festival Olympique de la Jeunesse à Trabzon en Turquie. Cette compétition étant l’anti chambre des Jeux Olympiques et elle réunit plusieurs disciplines sportives.

La Fédération Français d’Athlétisme a sélectionné une délégation de 24 athlètes.

Souhaitons à nos deux derniers athlètes sélectionnés, une bonne compétition et à Benbezi une bonne fin de saison.