4 athlètes du VRAC aux Nationaux et Espoirs à Compiègnes !!!
22 Juillet 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
4 athlètes du VRAC aux Nationaux et Espoirs à Compiègnes !!!

Ce week end a lieu les nationaux pour les seniors regroupés avec le championnat de France Espoirs à Compiègne.

Si nos espoirs auraient pu être 3 grâce à la qualification de Benbezi Zeze sur 100m, un seul autre athlète du VRAC était qualifié pour les Nationaux.

Mokhtar Benhari était l’élu sur le 5000m mais le jeu des désistements aux Elite à Albi sur cette même distance fait bénéficier à Mokhtar d’une place pour cette finale qui aura lieu le dernier week end de juillet. Quand cela veut sourire, cela sourit aussi pour Davy Manga et Pascal Zonon car ces deux athlètes du VRAC  n’étaient pas dans la liste des athlètes qualifiés pour ces Nationaux et les nombreux désistements lui permettent d’être dans le concours de triple saut en ce dimanche 24 juillet et sur le 110m haies le samedi pour Pascal Zonon.

Davy ira en toute décontraction car il avait coupé depuis deux semaines.

Quand à Pascal Zonon, il revient de blessure et saura sans doute se ménager pour ne pas retomber dans les soins.

Côté Championnat de France Espoirs, il ne reste plus que 2 athlètes car

Benbezi Zeze ne s’est pas remis lui ausi de sa blessure contractée avant les Europe.

C’est donc avec 2 lanceurs que les couleurs du VRAC seront représentées à Compiègnes.

Accompagné de Jean François Benoit, Younouss Sy (dernier qualifié) aura la possibilité de montrer son talent pour lancer le disque de 2kg le samedi après midi.

Jean François repartira le dimanche mais cette fois ci pour encadrer l'espoirs Jeanne Pouhé qui devra se motiver et dépasser les 51m pour pouvoir aller en finale.

Une nouveauté pour le club de Val de Reuil car c’est avec deux lanceurs que ses couleurs seront représentées. Il faut souligner au passage la qualité de l’entraînement et la disponibilité de Jean François Benoit pour les athlètes qui viennent s’entraîner au sein des infrastructures de Val de Reuil.

Souhaitons une belle compétition à ces trois athlètes et surtout un temps plus clément afin de ne pas trop glisser dans le cercle.