Du Bronze pour Davy Manga au concours de triple saut au Nationaux à Compiègne!!!
25 Juillet 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Ils étaient quatre athlètes du VRAC inscrits à Compiègne. Deux sur les nationaux et deux sur le Championnat de France Espoirs.

Chez les espoirs, nos deux lanceurs avaient pour objectifs de rentrer en finale même si la partie était loin d’être gagnée.

Sur le concours de disque, Younouss Sy ne dépasse pas les 37m00 et de fait ne peut accéder à la finale. Younouss termine à l’avant dernière place.

Côté lancer de marteau chez les féminines, Jeanne Pouhé était au 8ème rang avant de rentrer dans le concours. Elle entre en finale et termine à la 7ème place avec un jet à 48m05. Il fallait faire plus de 52m10 pour prétendre à la 6ème place.

Jeanne était loin de son record personnel mais a su gérer pour être cette fois ci en finale.

Après le forfait de Benbezi Zeze sur 100m aux Nationaux, ils ne restaient que Pascal Zonon sur le 110m haies et Davy Manga sur le triple saut.

Dommage que Benbezi eut été blessé car il aurait certainement pu prétendre à la finale.

L’entrée en finale se jouant à moins de 10’’81.

Côté 110m haies, Pascal Zonon se lançait en série pour une réelle première sur cette discipline. En effet après seulement 8 mois de pratique, Pascal est dans l’anti chambre des Elites. Il ne parvient pas à se hisser en finale et signe un 15’’50 en série.

Il ne restait plus qu’à attendre le résultat du concours non pas universitaire (voir photo en médaillon) mais de triple saut et la prestation de Davy Manga.

Davy s’était inscrit sans guère d’illusion puisqu’il n’avait pas identifié qu’il pourrait se retrouver aux nationaux. Il se présente à ces nationaux sans pression.

Davy signe un bond à 15m39 qui lui permet de décrocher la médaille de Bronze et monter ainsi sur le podium à côté de son ami et camarade d’entraînement de Dreux, Alassane Diarra (voir photo ci-dessous).

Une bonne surprise pour cet athlète oh combien attachant avec un esprit club sans faille.

Il ne reste plus qu’à attendre les résultats du week end prochain aux Championnats de France Elite à Albi.

Côté Championnat d’Europe junior, il est à noter la non participation d’Aurel Manga pour cause de blessure. Une saison bien noire pour Aurel, à oublier très vite.