Le triplé sur le podium des Championnats de Normandie du Semi Marathon d’Heudebouville !!!
29 Août 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Avec 38 athlètes à l’arrivée, le VRAC était venu en nombre à cette édition 2011 du semi marathon et 10km d’Heudebouville qui pour le semi marathon était le support au Championnat de Haute Normandie.

Au-delà du nombre, les athlètes sud VRAC ont aussi marqué de leurs performances.

C’est sur le semi marathon que les athlètes masculins ont raflé les premières places sur le podium non seulement pour le classement général de la course mais aussi pour le classement du championnat de Haute Normandie.

Dès le premier kilomètre, Hassan Faïz et Denis Morel était aux avants postes, Sébastien Boissel était quand à lui dans le deuxième peloton.

Au pied de la côte de L’Ormais, Hassan Faïz était en deuxième position derrière l’intouchable athlète de Rambouillet, suivi de prêt par Denis Morel (photo en médaillon). C’est donc dans la côte que la deuxième place se jouait. Denis Morel en profitait pour placer une accélération et ainsi doubler son camarade de club. Denis termine donc à la deuxième place du général et à la 1ère place en senior. Hassan le suit de prêt et termine quand à lui à la 3ème place du général mais second V1. Sébastien Boissel en pleine préparation Marathon arrive à la 5ème place du général et à la 3ème place en senior.

Pour le classement du championnat de Normandie, le podium est trusté par ces trois derniers athlètes.

Au-delà de ses plans d’entraînements distillés à l’ensemble des athlètes hors stade du VRAC, Danielle Rety se distingue aussi par ses résultats. Danielle n’a pas failli puisqu’elle décroche la 1ère place en V3 et remporte ainsi le titre haut normand. Quand à Claude Bonnier, elle vient prendre la 3ème place au classement général dans cette catégorie mais aussi la 2ème place pour le podium du championnat régional.

Dans la catégorie V2 masculin, Eric Dron termine à la 3ème place du podium haut normand.

Sur cette distance, à noter aussi les excellents résultats d’ensemble des autres athlètes et la chaleureuse ambiance qui règne dans ce groupe. Il est vrai que la présence des 10 athlètes et 10 accompagnateurs du VRAC présents dans le cadre de leurs préparations pour les 100km de Millaud.

Côté 10km, les athlètes partaient de Venable et avaient aussi à monter la côte de L’Ormais.

Alexis Abraham a montré la voie puisqu’il termine à la 3ème place sur le podium. Romain Chaudun termine à la 1ère place dans la catégorie junior et Anne Marie Lecuyer décroche la 1ère place dans la catégorie V3.

Le VRAC remporte aussi le challenge de la Mairie d’Heudebouville qui vient récompenser le club qui a inscrit le plus d’athlètes.

C’est une première pour cette manifestation pour le club d’athlétisme de Val de Reuil car La Bourse de Paris avait pour habitudes de remporter ce trophée.

Une fin de saison qui se termine sur les chapeaux de roue pour les athlètes du Hors Stade puisque la prochaine saison démarre dès le 01 septembre.