La marche au VRAC, encore et plus que jamais !!!
20 Septembre 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
La marche au VRAC, encore et plus que jamais !!!

Qui a dit que la marche au VRAC était juste l’affaire de deux à trois athlètes.

Rien n’y fait car avec deux experts comme Michel Pouliquen et Laurent Houzé, cette discipline prend forme au sein du club d’athlétisme de Val de Reuil.

Ce projet marche a pris un peu de temps mais est maintenant lancé.

La venue de Florian Desjardins (cf photo en médaillon) et la progression de Loredana Coutard apporte la jeunesse nécessaire à un groupe qui se veut ouvert à toutes et à tous.

Avec des résultats comme ceux de ce week end, le message passe et permet à cette discipline oh combien technique de sortir de l’anonymat.

A commencer par vendredi soir et la manifestation organisée à Gaillon. Deux athlètes étaient inscrits pour des motivations identiques bien que le résultat ne soit le même. La première motivation était sans nul doute de bien faire. A ce petit jeu, le nouvel athlète et marcheur du VRAC, Florian Desjardin n’était pas loin de son record personnel sur 5000m. Sous ses nouvelles couleurs, Florian réalise un probant 25’11’'6. Son record personnel en plein air est de 25’05’’07 acquis en mai dernier.

Autre athlète pour un autre challenge.

Il était plus présent pour apprendre et soigner son geste technique, Louis Coutard réalise son premier chrono sur 5000m.

Nul doute que Louis saura améliorer sa base chronométrique tout en respectant le bon geste.

Les rassemblements de marche font aussi le bonheur de nouveau adepte mais aussi des confirmés, le 14km de Mers Les Bains en est l’exemple vivant. Ce 14km de marche organisé chaque année par le COB montre aussi le dynamisme d’un club pour cette discipline. Sur cette distance, ils étaient 452 à l’arrivée.

Ce nombre d’arrivant plairait à beaucoup d’organisateur de course hors stade.

Anne Gaëlle Retout et Laurent Houzé étaient parmi ces derniers.

Ils ont su se montrer aux avants postes et terminer aux places d’honneur. Anne Gaëlle et Laurent terminent respectivement à la 6ème et 7ème place du général. Anne Gaëlle décroche la 1ère place chez les féminines en signant un chrono de 1h10’08’’ et Laurent à la 3ème place chez les seniors avec un chrono en 1h10’34’’.

Vivement que nos deux marcheurs du VRAC reprennent leur saison et que Sandine Fleurquin nous rejoigne, en attendant d’autres surprises.