Deux titres, 3 podiums et plus de 30 bénévoles au Marathon et Ekiden Seine et Eure 2011 !!!
22 Octobre 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

De plus en plus, le Marathon et Ekiden Seine et Eure est dans les esprits des athlètes et bénévoles du club d’Athlétisme de Val de Reuil.

C’est aussi pour cela que nous retrouvons une grosse délégation de bénévoles mais aussi d’athlètes à cette manifestation majeure du département de l’Eure.

Avec 9 équipes engagées (avec 1 équipe Sanofi Pasteur) et 25 marathoniens dont 8 de la section Sanofi Pasteur, le club d’athlétisme de Val de Reuil affichait sa volonté d’être le premier club inscrit de part le nombre.

C’est certainement ce que pourront retrouvé les organisateurs de manifestation où le VRAC sera présent lors de la saison car le dynamisme du groupe hors stade est aussi à l’origine de ce constat.

Côté bénévoles, le VRAC a aussi marqué de sa présence tout au long de l’année avec la participation de Danielle Rety mais aussi dès le vendredi et ceux jusqu’au dimanche après midi car les féminines qui avaient couru sur le premier relais étaient aussi à l’arrivée pour distribuer médailles et tee shirt.

Un grand merci à toutes celles et tous ceux qui ont donné de leurs temps dans la bonne humeur qui caractérise ce groupe hors stade.

Côté résultats, le VRAC n’est pas en reste puisque ses athlètes décrochent dans le cadre du championnat de Haute Normandie, 1 titre en individuel avec l’inépuisable Denis Morel qui termine dans les 10 premiers et 1 titre par équipe avec l’équipe masculine sur l’Ekiden.

Au passage cette même équipe constituée de Wilfrid Leméré, Alexis Abraham, Romain Chaudun, Mokhtar Benhari, Pierre Lemaitre et Aziz Soukra remporte le classement général de l’épreuve en 2h17’42.

Les athlètes ne sont pas en reste non plus pour les podiums du général et haut normand. Toujours sur l’Ekiden, l’équipe féminine constituée d’Ingrid Exilie, Anne Gaëlle Retout, Christelle Recoquille, Nathalie Enguehard, Adeline Leconte et Maghaly Fournier décroche la 3ème place du général et la 2ème place du championnat de Haute Normandie en signant un 2h56’26 tout en pulvérisant le record du club de plus de 10 minutes. La barre des 3h00 est ainsi tombé avec 4 nouvelles licenciées au VRAC. Le groupe de demi fond des féminines s’étoffent sans que les clubs environnant n’en souffre.

Côté podiums individuels, les filles du VRAC ont aussi tirés leur épingle du jeu. Patricia Melaerts décroche la 2ème place en V1F dans ces championnats et Suzan Barber la 2ème place aussi mais en catégorie V2F.

Côté ambiance, les athlètes ont su aussi montrer leur solidarité et leur entr’aide, les images de l’équipe du VRAC constituée des mêmes athlètes qui ont fait les 100km de Millaud en est la preuve vivante mais aussi les encouragements de Valérie Demoget pour donner la force mentale à Xavier Servant sont aussi des signes qui ne trompent pas et en disent long de l’ambiance au sein du VRAC.

La joie mesurée de Maghaly Fournier qui à travers son propre engagement à motiver de nouvelles athlètes à venir au club pour partager ces émotions est aussi la preuve que les athlètes du club se sentent bien et arrivent à aller chercher la performance.

Le sourire de Saby Chevalme lorsqu’il court dans une des équipes d’Ekiden peut paraître un événement comme tout autre dans cette manifestation mais est avant tout une réelle satisfaction pour son entraîneur Alexis Abraham et les dirigeants du VRAC.

Une grande satisfaction aussi de montrer que l’intégration des athlètes qu’ils soient valides ou non est une des grandes forces du club d’athlétisme de Val de Reuil et de ses adhérents.

Les prochaines échéances sportives renforceront certainement ce constat.

Les autres résultats sont en ligne sur le site dans la rubrique Résultat.