« Ensemble pour un sourire », une première pour le VRAC !!!
26 Octobre 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
« Ensemble pour un sourire », une première pour le VRAC !!!

Depuis plus de 5 ans, le VRAC répondait présent à la journée Tous Azimuts organisé par le Comité Départemental de Sport Adapté.

L’envie des dirigeants du VRAC, Philippe Colleville et Louis Coutard étaient trop forte pour ne pas concrétiser cette première édition où la performance sportive ne s’inscrivait pas en tant qu’objectif.

Quoi de plus naturel de franchir le pas et enfin de donner le meilleur de soi pour décrocher un sourire à l’ensemble des participants.

Cette première manifestation organisée par le club d’athlétisme de Val de Reuil en étroite collaboration avec le Comité Départemental de Sport Adapté avait pour but d’ouvrir à différentes personnes à handicap, des ateliers d’activités sportives.

Grâce à cette forte volonté de tous et à la présence de partenaires, cette journée s’engageait bien.

La fraîcheur du matin, laissait vite place à un grand soleil qui accompagna les participants tout au long de cette journée.

Côté encadrement, les salariés du VRAC ont répondu présents ainsi que les jeunes de l’Epide accompagnés de leurs responsables.

Un copieux buffet préparé par notre partenaire Scolarest et de l’eau fournit par la société Pierval apportait aux participant l’énergie nécessaire aux exercices sportifs.

Les responsables de groupes issus des structures étaient eux aussi sur le pont pour accompagner ces jeunes et moins jeunes sur les 5 ateliers proposés par Doudou Sow.

Certains se sont même adonnés à leur première expérience de relaxation.

Une grande réussite aux dires de beaucoup qui se terminait par une remise de récompenses pour chacun, offertes par les Sociétés LM Communication, SOS Intérim, Sport 2000 et EDF.

Un des grands moments de cette journée pour lequel, les sourires étaient sur beaucoup de visages, la photo ci dessous en témoigne.

Une première qui sera sans nul doute renouvelée l’an prochain et donne aussi une suite logique dans la démarche du VRAC à accompagner les personnes à handicap dans la pratique sportive.

A suivre…