Un pas de plus pour la marche au V.R.A.C!!!
23 Novembre 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Un pas de plus pour la marche au V.R.A.C!!!

La volonté de développer la marche au sein du club est maintenant une réalité et ne se résume plus qu’au propos.

La venue d’Anne Gaëlle Retout au VRAC a contribué à montrer dans un premier temps ce que pouvait être la marche à un haut niveau.

Depuis la saison passée, Laurent Houzé (voir en action sur la photo en médaillon) nous a rejoints et cette venue a fortement contribué à dynamiser cette discipline au sein du club d’athlétisme de Val de Reuil.

Les actions sont multiples et commencent réellement à porter leurs fruits même si le nombre d’athlètes reste dans l’instant en deçà des espérances de chacun.

La formation est une des pistes de développement de cette discipline méconnue mais il n’en reste pas moins que sans la performance de nos athlètes, les jeunes ont du mail à s’identifier donc de se lancer dans l’expérience.

Les objectifs sportifs sont à prendre en compte et c’est pour cela que Sandrine Fleurquin, Florain Desjardins sont maintenant dans ce groupe et que Marc Tessier vient apporter son expérience aux deux coaches de cette discipline, Laurent Houzé et Michel Pouliquen.

C’est aussi pour cela que cette première initiative d’un regroupement sur une demi-journée consacrée à la marche est une première étape qui en appellera d’autres.

C’est un groupe de 6 athlètes qui a participé dans la bonne humeur aux divers exercices proposés par Laurent.

Il fallait voir Lorédana et Louis Coutard se prendre au jeu sur les exercices de lattes afin de parfaire leurs techniques de pied mais aussi de se servir du haut du corps pour gagner de la vitesse.

Anne Gaëlle en chef de file n’a pas manqué de montrer l’exemple lors du passage des plots pour améliorer la prise de virage.

Florian Desjardins ne perdait pas sa concentration sur les autres exercices proposés.

Tout cela sous les flashes du photographe Chloé qui à travers les photos prises venait immortaliser cette première.

Quand au Responsable de la Marche du CD27 mais aussi le Président du club d’athlétisme d’Alizay, Philippe Leleu,  sa motivation à venir se prêter aux  renforcements musculaires a été décuplée au regard de l’ambiance du groupe.

Il est vrai que Philippe était presque dans son jardin tellement ce dirigeant et non moins athlètes est proche du VRA et qu'il avait à coeur de venir rejoindre le groupe en vue de sa préparation de ses prochains 100km ou 24 heures.

Les autres invités qui n’ont pas pu se libérer auront certainement à cœur d’être présents à l’occasion du prochain stage.

A suivre…