Mickaël Zeze surprend à la Journée de l’USEP !!!
2 Décembre 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Mickaël Zeze surprend à la Journée de l’USEP !!!

Le partenariat avec l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) se renforce d’année en année avec le VRAC et l’ensemble de ses autres partenaires.

Cette édition 2011 organisée dans le Stade Jesse Owens a été l’occasion pour plus de 150 élèves de découvrir l’infrastructure sportive phare du département de l’Eure.

Quoi de plus naturel de voir les sourires beats lorsqu’ils ont foulé pour certain pour la première fois, l’anneau de 200m.

Aidé par les nombreux bénévoles du VRAC, les jeunes de l’Epide et le service des sports de la ville de Val de Reuil, Thierry Damance et l’ensemble des professeurs des écoles ont pu donner l’occasion à ces enfants de découvrir l’athlétisme.

Un atelier spécifique a même été organisé pour permettre de sensibiliser les élèves présents au handicap.

Même si pour les 20 élèves de l’Ecole Coluche encadré par leur enseignant Lounas Chebana ce ne fût pas une découverte car ces derniers sont maintenant intégrés dans le créneau sportif du vendredi soir avec Doudou Sow, la surprise était quand même de taille de se retrouver dans ce stade mais cette fois ci en compétition.

L’ensemble des personnes mobilisées ont pu faire de cette journée une réelle réussite et satisfaire les parents présents.

La journée s’est terminée par un relais de folie sur la piste aux virages relevés et sous l’œil exercé de Mickaël Zézé, notre jeune athlète très prometteur du club de Val de Reuil (Médaille de bronze sur 100m aux championnats du monde Cadets 2011, recordman de France du 200 M cadet).

Mickaël a pu ainsi signer une multitude d’autographes. A voir les sourires sur les visages des élèves et de Mickaël, ils étaient vraiment heureux de se rencontrer.

Jacques Beaudoin, Président de l’U.S.E.P. 27 et Serge Devaux, Président du Comité départemental d’Athlétisme ont félicité élèves et enseignants et étaient ravis de voir le VRAC aussi mobilisé sur cet événement.

Après une journée bien remplie, les jeunes athlètes provenant des circonscriptions de l’Education nationale des Andelys, de Val de Reuil (dont 20 élèves de l’école élémentaire Coluche,) et de Louviers sont repartis avec des récompenses offertes par  Comité départemental d’athlétisme et le conseil général mais aussi avec plein de souvenirs de cette rencontre inoubliable.