Un résultat au cross d’Alizay qui ravit tout le monde, y compris les 47 athlètes du VRAC!!!
6 Décembre 2011 - Président du VRAC (Président du VRAC)

Avant de parler des exploits sportifs des athlètes du club d’athlétisme de Val de Reuil, il est à souligné la participation des bénévoles du club non seulement le samedi pour baliser le parcours mais aussi le dimanche pour la gestion de la course mais aussi remettre le décor de l’étang d’Alizay comme la mairie l’avait confié au club.

C’est donc, Philippe Colleville, Philippe Duhameaux et Pierre Antoine Garcia qui plantaient les piquets pendant que les autres bénévoles encadraient la compétition au stade Jesse Owens. Le dimanche, nous retrouvions l’infatigable Pierre Antoine et Louis Coutard pour aiguiller les athlètes sur le parcours.

Le premier départ fût donné pour le 5km. Les premiers podiums tombaient pour le VRAC sur cette distance. Maghaly Fournier décroche la 2ème place chez les féminines et la 1ère place chez les seniors femmes. A peine remis de son décalage horaire, Max Lecuyer ne put faire mieux que 3ème chez les vétérans 3. Danielle Rety quand à elle remporte la 3ème place chez les V2F.

A noter aussi la participation de Marie Duchaussoy, Lydia Beny, Marie Ange Dron, Suzan Barber, Sylvie Liaudet et Anne Marie Lecuyer.

Sur le 10km, ils étaient en nombre les athlètes du VRAC avec 25 à l’arrivée.

Alexis Abraham était venu faire sa sortie longue. Il termine à la 4ème place du général et la 3ème place chez les seniors hommes. Samuel Beaudemont entouré de Julien Renault et Romain Chaudun termine à la 1ère place chez les juniors.

A noter aussi la 5ème place de Sébastien Boissel et les participations de Denis Morel, Walenton Guervil, Raynald Derrey, Christophe Fournier, Lahoussin Bougdid, Saby Chevalme, Eric Dron, Michel Pouliquen, Luc Morel, Jean Hugues Boyer, Luc Hervieu, Sébastien Chardun.

Une autre course d’équipe avec Olivier Chaudun, Jacques Pantenier et Patrice Mendes. Suivait David Delalea, Marie Briault, Xavier Servant, Severine Niaudeau et Hélène Blondel.

Chez les jeunes, il ne fallait pas être en retard pour les départs.

Chez les biberons, Elyne Chardine termine 17ème. Chez les moustiques, Quentin Fournier est 11ème.

Chez les poussines, Sarah Dogan termine 7ème sous les yeux de son père quand son frère Sharan termine 9ème chez les poussins. Chez les benjamines, Léa Lecorveler décroche l’un des 3 podiums des jeunes. Elle termine à la 2ème place. Julien Fournier termine à la 6ème place chez les benjamins et Jason Derrey à la 12ème place. Chez les minimes filles, Emilie Derrey (voir photo en médaillon) remporte la course. Lorédana Coutard termine 6ème. Chez les minimes garçons, Guillaume Auger (voir photo en médaillon) remporte lui aussi la course avec une certaine facilité. Quand à Nicolas Zvonec, il termine 4ème et Léo Mendes à la 11ème place. Chez les cadettes, Elvin Dogan décroche la 2ème place.

C’est donc chez les jeunes que le VRAC a obtenu le plus de podiums (5 sur 9 podiums). De quoi être satisfait de la relève mais il faudra confirmer dès les départementaux de cross qui auront lieu à Vernon le 15 janvier 2012.