Joyeux anniversaire à Doudou Sow et Mokhtar Benhari !!!
1 Janvier 2012 - Président du VRAC (Président du VRAC)
Joyeux anniversaire à Doudou Sow et Mokhtar Benhari !!!

A peine terminée l’année et les anniversaires souhaités en fin 2011, revoilà l’année 2012 qui pointe son nez.

Et quoi de plus naturel que de fêter un joyeux anniversaire à Doudou Sow et Mokhtar Benhari qui sont nés tous le deux un 01 janvier.

Ils nous viennent tous les deux d’un continent qui fait rêver, l’Afrique.

Doudou Sow est né en 1976 au Sénégal. Fan de Yékini actuel champion (« Roi des Arènes ») de lutte sénégalaise, il a fait ses débuts dans l’athlétisme en France à Sotteville lès Rouen. Depuis plus de 8 ans sous les couleurs du VRAC, il est de ces athlètes de Haut Niveau qui ont l’art de la course et de la gagne.

Maintenant devenu comme référent régional au niveau de l’Athlé Santé, Doudou pourrait bien surprendre dans ce « nouveau » registre de la remise en forme comme celui de la piste.

« Fan de vieilles voitures américaines et de boxe féminine », il n’en est pas moins un public averti des réalisations de Clint Eastwood.

Mokhtar Benhari est né en 1974 à Oujda dans une région bien connue du nord du Maroc. Comme Doudou, Mokhtar a fait ses débuts dans un club rouennais, l’ASPTT Rouen.

Un des proverbes de sa ville natale résume bien la carrière sportive de Mokhtar

« Les gouttes de pluie font la rivière (il faut être patient dans la vie) » car il obtint sa première sélection tricolore à 24 ans et du attendre 30 ans pour revenir en équipe de France sur le cross court des Championnats du Monde qui se déroulaient à Bruxelles sur les terres de son ancien entraîneur Lahcen Taghret.

Au delà de ses performances de Haut Niveau et ses 24 sélections sous le maillot tricolore, Mokhtar est un athlète attachant qui sait comme tous les marocains d’origine, avoir le sens de l’hospitalité.

Pour ceux qui le connaissent bien, la réputation du thé à la menthe de Mokhtar n’est plus à faire.

Un Joyeux Anniversaire à ses deux athlètes emblématiques du VRAC !!!